Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Sérénité
Ma Sérénité
Visiteurs
Depuis la création 30 698
Newsletter
Catégories
15 mai 2013

Un toast aux petits riens

20130321_1920130321_19

Un toast aux petits riens

Ce sont les petites choses de riens du tout, Les petits gestes d’amitié sans importance, Les « Laisse donc faire ça » et les «Entre nous » , Qui donnent à la vie des moments de plaisance; Les « Ce n’est rien » et puis les « C’était pas la peine » , Les « C’est drôle, n’est-ce pas? » , les clichés rieurs, Ces gentils saluts qu’aux lèvres le cœur amène. Malgré tous les hauts faits sans nombre qu’on proclame, Et tous les merveilleux « exploits sans précédents » , Et ces « audaces sans égale » que bien souvent La presse chez tant de « héros du jour » acclame, Il existe tant de simples gestes humains, Tant d’amicales rencontres de tous les jours, De services rendus « parce que je t’aime , tiens » , Qui nous agrémentent la vie à cœur de jour. Alors je boit à ces milliers de petits riens Aux « Tout finit par s’arranger, mon vieux » des amis, Aux « Bonjour » des copains, à ceux qui me sourient Sans me connaître, quand je file un mauvais brin; A tous ces riens qui disent « Vois comme je t’aime » , Aux gestes murmurant « Va, on est avec toi » Aux « petits coups de mains » qu’on donne et qu’on reçoit, Aux petits riens du tout qui sont notre vie même
Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Ma Sérénité
Archives
Derniers commentaires
Publicité